Le Startup Weekend Monaco revient !

54h pour changer votre vie !

Pour la 3ème édition du Startup Weekend Monaco, nous réunissons des ingénieurs, des développeurs, des entrepreneurs, des spécialistes en marketing, des graphistes, des artistes, qui vont travailler pendant un weekend pour créer leur startup. Fondé en 2007 par Andrew Hyde, le Startup Weekend est une organisation à but non lucratif qui est aujourd’hui dirigée depuis Seattle aux USA. Plus de 2500 entreprises ont été créées dans le monde sur les 5 dernières années grâce à cette initiative. Les sponsors globaux sont Google, Eventbrite et .CO.

Sur les réseaux sociaux et plus particulièrement Facebook, la communication n’est plus le fruit d’une impulsion mais bien un enjeu stratégique pour les entreprises et les médias. Être simplement présent sur Facebook et être actif de façon pertinente sont deux choses différentes.

1300
Mentions J'aime
420000
Visiteurs Uniques
652
Abonné Twitter

Ma mission :

  • Communication média sociaux Facebook / Twitter.
  • Création d’un site web fr/en : swmc.fr 
  • Promouvoir l’image de Monaco à travers cette événement.
  • Faire connaitre cette événement auprès du public mais aussi auprès des Startups
  • Aider à l’organisation de l’événement
  • Crée les différents visuels nécessaire à la communication autour de l’événement.

Les médias sociaux, plateformes indispensables pour les organisateurs d’événements

Les réseaux sociaux sont plus que jamais des leviers d’attractivité et des porte-voix événementiels. Facebook, Twitter, Pinterest, Google+, YouTube, Slideshare… Les médias sociaux n’ont jamais représenté un tel levier marketing au cœur de l’événement ! Entre 2012 et 2013, le constat est sans appel. En 2012, 35% des organisateurs d’événements les qualifieraient de « très importants » selon l’étude Amiando 2012 en 2013 ils étaient 75% à les qualifier d’instruments marketing « très importants » en 2013 (étude Amiando).

Bilan de l’événement :

81 participants se sont réunis lors de la “3ème édition du Startup Weekend Monaco”, organisé par la Jeune Chambre Economique, qui s’est déroulé en Principauté de Monaco du 22 au 24 avril 2016. Deux jours et deux nuits d’immersion totale, d’innovation, de travail d’équipe, d’envie et de passion durant lesquels des entrepreneurs aux compétences diverses et variées se rencontrent pour tenter de concrétiser leur future startup.

Retour sur ce formidable accélérateur d’idées et catalyseur de talents !

Vendredi en fin d’après-midi, 36 porteurs de projets ont eu 60 secondes pour présenter leurs concepts dans les locaux de l’International Business Center (IBC), en présence de Monsieur Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement pour les Finances et l’Economie. 

Tous les participants ont voté, puis désigné les 10 projets les plus plébiscités. Les équipes se sont créées spontanément autour de ces sujets, suivant les affinités et besoins de chacun.

Des coachs, experts en marketing, finance ou encore commercial ont apporté leur savoir-faire pour lancer chaque initiative sur des bases solides.

De la prise de décision rapide et collaborative en réunion, aux relais de distribution de produits régionaux, à l’offre de découverte ludique ou touristique locale, les sujets se démarquent les uns les autres par leur originalité.

Enfin, un jury, composé de professionnels (institutionnels, investisseurs, chefs d’entreprise), a assisté aux restitutions de chaque équipe, au Columbus, avant de désigner les 3 lauréats :

  • 1er : Travellink
  • 2ème : Mon-depot.com
  • 3ème : YesNowGo

Ils remportent notamment des dotations comme des chéquiers conseils d’une valeur de 3000€ à utiliser lors de la création d’entreprise, l’inscription à la 21ème édition du Concours de Création d’Entreprisede la JCEM ainsi que de nombreuses heures d’accompagnement par des professionnels de la Princiaputé.

Cet événement a pu se dérouler avec le concours du Gouvernement (Welcome Office, DTC), de Athos Partners, Monaco Telecom, International Business Center Monaco et Jeremie Design, ainsi que de nombreux soutiens.

Startup Weekend Monaco 2016

PLUS D’INFORMATION

lien utile