Startup-Weekend-2015

Le startup weekend c’est 54 h  pour créer une entreprise à partir d’une idée forte !

Il est organisé par la Jeune Chambre Economique de la Principauté de Monaco, entouré et soutenu par des mentors, des entrepreneurs à succès, des personnalités, et d’un jury prestigieux. L’objectif de cet événement est de former grâce à l’interactivité, une grande communauté avec un même centre d’intérêt pour mieux appréhender la dynamique d’évolution des entreprises et permettre que dès l’origine d’un projet, leurs chefs s’ouvrent plutôt que se replient sur eux-même.

C’est du 24 au 26 avril 2015 au Novotel Monte Carlo, 16 boulevard Princesse Charlotte – 98000 Monaco

Réveiller les talents : Une formidable opportunité de réunir professionnels, étudiants, ingénieurs, créatifs, graphistes, développeurs, chefs de projet, experts marketing ou tout simplement des personnes qui ont envie de lancer leur startup, peu importe leurs parcours et leur métier.

Booster les carrières : Le Startup Weekend s’inscrit dans une politique plus globale d’entreprenariat à Monaco, et favorise la prise d’initiative.

C’est 54 : pour offrir aux participants un niveau sans précédent de mise en réseau, de construction d’équipe, d’apprentissage et de leçons de vie. Pour intéresser le public qui peut assister à l’événement du vendredi soir « lancement des idées », et le dimanche soir « aux présentations de toutes les équipes, annonce des lauréats et distributions de prix ».

Sur les réseaux sociaux et plus particulièrement Facebook, la communication n’est plus le fruit d’une impulsion mais bien un enjeu stratégique pour les entreprises et les médias. Être simplement présent sur Facebook et être actif de façon pertinente sont deux choses différentes.

990
Mentions J'aime
42000
Visiteurs Uniques
130
Publications

Ma mission :

  • Communication média sociaux Facebook / Twitter.
  • Promouvoir l’image de Monaco à travers cette événement.
  • Faire connaitre cette événement auprès du public mais aussi auprès des Startups
  • Aider à l’organisation de l’événement
  • Crée les différents visuels nécessaire à la communication autour de l’événement.

Les médias sociaux, plateformes indispensables pour les organisateurs d’événements

Les réseaux sociaux sont plus que jamais des leviers d’attractivité et des porte-voix événementiels. Facebook, Twitter, Pinterest, Google+, YouTube, Slideshare… Les médias sociaux n’ont jamais représenté un tel levier marketing au cœur de l’événement ! Entre 2012 et 2013, le constat est sans appel. En 2012, 35% des organisateurs d’événements les qualifieraient de « très importants » selon l’étude Amiando 2012 en 2013 ils étaient 75% à les qualifier d’instruments marketing « très importants » en 2013 (étude Amiando).

Bilan de l’événement :

75 participants se sont retrouvés lors de la 2ème édition du Startup Weekend qui s’est déroulé en Principauté de Monaco du 24 au 26 avril 2015.
Dès le vendredi après midi, une quarantaine de porteurs de projets ont eu une minute pour présenter leurs concepts. Les participants ont alors voté, puis désigné les 11 projets les plus plébiscités. Les équipes ont pu se créer spontanément autour de ces sujets, suivant les affinités de chacun.

Jour et nuit, café à l’appui, les équipes ont travaillé d’arrache pied pour donner forme à leurs idées. Tout au long du week-end, des mentors, professionnels reconnus sont venus apporter leur expérience à l’éclosion de ces Startups.

Les projets traitent de sujets aussi variés que la gestion automatisée des pannes dans les copropriétés, la mise en place d’une plateforme facilitant les choix d’orientations des jeunes ou des potagers se situant sur les toits des immeubles de la Principauté de Monaco. Enfin, un jury a assisté aux restitutions de chaque équipe avant de désigner les 3 lauréats.

Ce formidable accélérateur d’idées et catalyseur de talent se tiendra à nouveau l’année prochaine. Rendez-vous au Startup Weekend 2016

Affiche-SW-Monaco

PLUS D’INFORMATION

lien utile