Engagée dans le développement du tissu économique de la principauté de Monaco, la Jeune Chambre Économique de Monaco (JCEM) est active autour de 3 axes : la formation, l’entrepreneuriat et le networking. C’est dans le cadre de son pôle entrepreneurial qu’elle organise pour la troisième fois à Monaco le « Get in the Ring » (GITR), une compétition internationnale, à la recherche de la meilleure startup.

Get In the Ring est un événement international regroupant des startups talentueuses réparties en trois niveaux de valorisation allant de moins de 1M $ à plus de 10M $.

Véritable show avec retransmission en live sur écran géant, ring au milieu du public, jeux de son, lumières et fumée, disposition en cabaret avec cocktail dinatoire, ambiance identique à un combat de boxe, c’est un vrai coup de projecteur pour les compétiteurs et l’opportunité de donner une impulsion à leurs projets.

Cette expérience permet également de mettre en relation certaines des meilleures startups mondiales avec de potentiels investisseurs mais aussi avec des professionnels du secteur ou des clients. Jonathan Ortmans, président du Global Entrepreneurship Network soutient toutes les équipes concurrentes et ce qu’elles apportent à l’innovation.

Cinq rounds d’une grande intensité permettent aux juges d’élaborer leurs questions, notamment sur le thème du retour sur investissement. Ce type d’événement permet également au public d’être mieux informé grâce aux réponses des candidats, ainsi qu’aux critiques et conseils des juges. Présentation de l’équipe, réalisations, étude de marché et analyse financière constituent la base des 30 secondes du round auquel doivent se plier chaque candidat avant le couronnement du champion.

Beaucoup d’opportunités s’offrent à nos candidats: un grand nombre de fans potentiels tels que des investisseurs, entrepreneurs, talents et experts. Une raisonnance et un impact international grâce à un réseau présent dans plus de 100 pays. Une chance unique d’accéder à la grande finale prévue en mars 2017 à Singapour !

Sur les réseaux sociaux et plus particulièrement Facebook, la communication n’est plus le fruit d’une impulsion mais bien un enjeu stratégique pour les entreprises et les médias. Être simplement présent sur Facebook et être actif de façon pertinente sont deux choses différentes.

779
Mentions J'aime
40000
Visiteurs Uniques
80
Publications

Ma mission :

  • Communication média sociaux Facebook / Twitter.
  • Promouvoir l’image de Monaco à travers cette événement.
  • Faire connaitre cette événement auprès du public mais aussi auprès des Startups
  • Aider à l’organisation de l’événement
  • Crée les différents visuels nécessaire à la communication autour de l’événement.

Les médias sociaux, plateformes indispensables pour les organisateurs d’événements

Les réseaux sociaux sont plus que jamais des leviers d’attractivité et des porte-voix événementiels. Facebook, Twitter, Pinterest, Google+, YouTube, Slideshare… Les médias sociaux n’ont jamais représenté un tel levier marketing au cœur de l’événement ! Entre 2012 et 2013, le constat est sans appel. En 2012, 35% des organisateurs d’événements les qualifieraient de « très importants » selon l’étude Amiando 2012 en 2013 ils étaient 75% à les qualifier d’instruments marketing « très importants » en 2013 (étude Amiando).

CRÉATION D’UN SITE WEB

Un indispensable ! Le cap des 3,2 milliards d’internautes devrait être dépassé dans le monde en 2014.

Il est aujourd’hui très important d’avoir un site internet. Être présent sur le web permet notamment accroître sa clientèle en touchant un large public. L’avantage d’un site internet est qu’il est accessible tout le temps et permet une communication libre pour un faible coût annuel. Que ce soit pour présenter votre activité, parler de vos produits, faciliter la communication avec des partenaires ou répondre aux questions habituelles de ses clients, le site internet est l’outil idéal à ne pas négliger.

TAUX DE PÉNÉTRATION D’INTERNET :
  • 81% en Amérique du Nord (86% au Canada, 80% aux USA)
  • 78% en Europe de l’Ouest (83% en France)
  • 8% en Afrique
  • 12% en Asie du Sud
  • 822 240 nouveaux sites Internet sont mis en ligne chaque jour
CHAQUE MINUTE SUR INTERNET :
  • 2 millions de requêtes Google sont effectuées
  • 347 nouvelles publications WordPress sont publiées
  • 571 nouveaux sites web sont créés
  • 204 millions d’emails sont envoyés

Affiche du Get in the ring Monaco 2016 par Jeremie Design

Bilan de l’événement :

Durant cette grande soirée, le public, venu nombreux a pu également voter pour sa startup préférée puis un cocktail networking a permis de prolonger la magie du show en approfondissant la discussion avec les différents porteurs de projet.

La jeune chambre a eu la chance d’avoir au premier rang, pour cette deuxième édition de Get in the Ring, un Jury d’exception exigeant et à qui rien n’a échappé pour débusquer le meilleur talent qui va s’envoler en Grèce pour la finale européenne.

La Jeune chambre a aussi été honorée de la présence de candidats qui se sont révélés être des competitors hors-pair. Mais la soirée n’aurait pas pu être ce qu’elle a été sans la participation des deux animateurs qui nous ont mis toute de suite dans l’ambiance et nous ont fait vivre une ambiance électrique du début jusqu’à la fin du show.

Après des affrontements sans merci et trépidants devant un public au top, le vainqueur du Get in the Ring Monaco est One-M, notre grand gagnant ira participer à la finale à Singapour.

Grâce à ce show réussi, la Jeune Chambre Economique de Monaco termine l’année en beauté et vous donne rendez-vous l’année prochaine pour une troisième édition qui s’annonce très prometteuse mais chut….c’est un secret !

PLUS D’INFORMATION

lien utile