Nectar Slider Post Type Disabled - please reanble in the Salient options panel > General Settings > Toggle Theme Features tab.

Photo-de-profil-GITR-monaco

Engagée dans le développement du tissu économique de la principauté de Monaco, la Jeune Chambre Économique de Monaco (JCEM) est active autour de 3 axes : la formation, l’entrepreneuriat et le networking. C’est dans le cadre de son pôle entrepreneurial qu’elle organise pour la deuxième fois à Monaco le « Get in the Ring » (GITR).

Au total, 8 entreprises de la région, sélectionnées pour leur potentiel innovant et opérant dans différents secteurs, s’affronteront sur le ring sous forme de 4 duels pour défendre leurs idées et leurs projets face aux questions d’un jury composé d’investisseurs de Monaco et de la Côte d’Azur. Les 2 start-ups, sélectionnées par tirage au sort, présenteront à tour de rôle, sur le ring et sous la forme de rounds de 30 secondes, pendant quelques minutes leur société, leurs réalisations, le marché dans lequel elles opèrent, leur business-modèle, ou encore leur bilan financier. À l’issue de chaque duel, un projet gagnant sera sélectionné.

Les 4 vainqueurs désignés se présenteront alors face au jury d’investisseurs et au public pour répondre à leurs questions et à leurs remarques. Ils n’auront alors qu’une minute chacun pour convaincre le jury du bien-fondé de leurs projets et attirer les investisseurs.

Le champion de Monaco sera ensuite sélectionné pour la finale d’Europe du Sud 2016. Le public aura également la possibilité de voter pour son projet favori.

L’événement aura lieu le lundi 14 décembre 2015 à 18h00 dans la salle d’or du Fairmont, 12 Avenue des Spélugues, à Monaco, et sera suivi d’un cocktail.

Sur les réseaux sociaux et plus particulièrement Facebook, la communication n’est plus le fruit d’une impulsion mais bien un enjeu stratégique pour les entreprises et les médias. Être simplement présent sur Facebook et être actif de façon pertinente sont deux choses différentes.

680
Mentions J'aime
25000
Visiteurs Uniques
50
Publications

Ma mission :

  • Communication média sociaux Facebook / Twitter.
  • Promouvoir l’image de Monaco à travers cette événement.
  • Faire connaitre cette événement auprès du public mais aussi auprès des Startups
  • Aider à l’organisation de l’événement
  • Crée les différents visuels nécessaire à la communication autour de l’événement.

Les médias sociaux, plateformes indispensables pour les organisateurs d’événements

Les réseaux sociaux sont plus que jamais des leviers d’attractivité et des porte-voix événementiels. Facebook, Twitter, Pinterest, Google+, YouTube, Slideshare… Les médias sociaux n’ont jamais représenté un tel levier marketing au cœur de l’événement ! Entre 2012 et 2013, le constat est sans appel. En 2012, 35% des organisateurs d’événements les qualifieraient de « très importants » selon l’étude Amiando 2012 en 2013 ils étaient 75% à les qualifier d’instruments marketing « très importants » en 2013 (étude Amiando).

Bilan de l’événement :

Durant cette grande soirée, le public, venu nombreux a pu également voter pour sa startup préférée puis un cocktail networking a permis de prolonger la magie du show en approfondissant la discussion avec les différents porteurs de projet.

La jeune chambre a eu la chance d’avoir au premier rang, pour cette deuxième édition de Get in the Ring, un Jury d’exception exigeant et à qui rien n’a échappé pour débusquer le meilleur talent qui va s’envoler en Grèce pour la finale européenne.

La Jeune chambre a aussi été honorée de la présence de candidats qui se sont révélés être des competitors hors-pair. Mais la soirée n’aurait pas pu être ce qu’elle a été sans la participation des deux animateurs qui nous ont mis toute de suite dans l’ambiance et nous ont fait vivre une ambiance électrique du début jusqu’à la fin du show.

Après des affrontements sans merci et trépidants devant un public au top, le vainqueur du Get in the Ring Monaco est Solar Games, notre grand gagnant ira participer à la finale d’Europe du Sud.

Grâce à ce show réussi, la Jeune Chambre Economique de Monaco termine l’année en beauté et vous donne rendez-vous l’année prochaine pour une troisième édition qui s’annonce très prometteuse mais chut….c’est un secret !

Affiche-GITR-Monaco

PLUS D’INFORMATION

lien utile